Accueil » Palmashow sur TMC : Zapping Tv passé au vitriol
Zapping TV

Palmashow sur TMC : Zapping Tv passé au vitriol

Ce soir pour le zapping de vidéos-pub.fr ces cinq émissions qui vont être critiquées puisque l’objectif c’est de leur donner une note de zéro à 10. Donc voilà bien sûr cela n’engage que nous puisque une émission c’est très subjectif, mais une note permet d’évaluer une émission sur l’empreinte qu’elle peut laisser.

Alors ce soir c’est Palmashow sur TMC avec les deux protagonistes qui sont le duo d’humoristes composé de Grégoire Ludig et David Marsais. La première émission date de 1er décembre 2011, ils ont à leurs actifs, 4 saisons et 395 épisodes. Ils ont mis à l’honneurs des invités prestigieux (guest star) comme Alain Chabat, Florence Foresti, Kad Merad Benoît Poelvoorde, Anaïs Démoustier, Jérôme commandeur, Thomas Ngijol, Elie Semoun, Fred Testot et les deux compères Palma Show c’est une soirée concept avec des petits sketch courts sur des sujets d’actualité, un peu comme ont pouvait voir dans les années 90 avec les inconnus. En lisant le résumé que l’on peut voir sur la chaîne TMC en introduction, on nous promet de bien rigoler avec ce programme, mais il faut admettre qu’après 40 minutes de visionnage, c’est vraiment très moyen sur 10 on mettra 5 donc 5/10. Alors il est vrai qu’ils se sont améliorés par rapport aux saisons précédentes. On sent qu’ils ont un peu travaillé les sketchs, mais franchement ce n’est pas très marrant et malgré qu’il soit sympathique et qu’il y a de beaux décors, des effets spéciaux avec de belles incrustations d’images pour mettre dans l’univers du sujet, mais ça ne suffit pas au résultat cela ressemble à de l’humour potache.

Sur W9 toujours en prime c’est le meilleur du Marrakech du rire, c’est une compilation des années des meilleurs moments du Marrakech du rire. Présenté par Djamel Debbouze, pareil par rapport à TMC, de l’humour consensuel, potache, attendu, pourtant il a des invités prestigieux, met les sketches sont écourté, ré-écrit, mal choisi et donc vidé de leurs ressorts comique. On pense que l’on va passer un bon moment et c’est raté et on attend encore et rien, alors on met un 5/10.

Dans cette sélection de ce soir du 3 mars 2021 en début de soirée des chaînes principales du câble on voir aussi La ferme préférée des Français présenté par Stéphane Bern. Bon sang c’est à la mode depuis une petite semaine que toutes les télés en remplacement du salon de l’agriculture font des contenus orientés « village ferme nos produits et nos agriculteurs etc. Ce n’est pas du copié Jean Pierre Pernaut, mais non, on avait oublié que ce soir c’est du sérieux on va parler en bien des agriculteurs avec tous les problèmes qui ont. Mais ne leur jetons pas la pierre, il n’est jamais trop tard. Cela doit faire marrer les personnes qui habitent dans ces belles régions française car la réalité n’est pas que composé que d’agriculteurs on l’oublie souvent, vous avez aussi les même métiers que à la capitale, avec des problématiques différentes, comme la dépense d’énergie, ou tout simplement si possible deux véhicule dans le cas ou l’autre tombe en panne. Le chômage est aussi un gros problème, qui amène à prendre des petits boulots de proximité alors que ces personnes ont fait des études dans d’autres secteurs qui payent mieux. Alors vous allez me dire quel est le rapport avec Bern ? Et bien on aurait bien voulu qu’il traite de sujet aussi important, mais bon, les vaches ont aime ça et ça fait vendre. Bref ne critiquons pas les médias parisiens qui pensent bien faire pour garder leurs automates. Pour le sujet nous mettront un 7 sur 10.

Finissons avec deux derniers zappings TV. L’avant dernier est le zap sur la chaîne M6 avec l’émission critiqué de Top Chef, mais quoi dire sur Top Chef à part que c’est la 100 000e émission sur la cuisine, c’est vrai la cuisine on aime mais trop c’est trop. 21h c’est une heure où on aimerait un beau documentaire, une émission culturelle, un bon film, mais refaire le repas que l’on a déjà mangé avant le film, c’est niet ! Alors on a mis 2 sur 10. D’ailleurs en parlant de culture, nous mettons un 9/10 pour la chaîne Culturebox parce que depuis que cette chaîne sur le câble a démarré, ce nouveau canal Culturebox propose des programmes très variés et de très bonne qualité. On peut voir un peu de tout comme un concours de danse Hip Hop ou des petits concerts avec des chanteurs plein de talents et qui ne sortent pas des moules de The Voice ou la bande d’artiste des restos du cœur que la SACEM adore. C’est ça qui est intéressant avec CultureBox ça peut être hexagonal ça peut être brésilien comme ce soir le grand et unique artiste Gilberto Gil qui était considéré comme mort l’année dernière d’après une rumeur, heureusement il est toujours vivant et parmi nous. Ce soir il était avec sa guitare et quelques musiciens pour nous jouer des chansons qui quelque fois était chanté en français, quel honneur, alors merci Gilberto Gil ! Nous mettons à ce programme culturel 8 sur 10. Voilà, pour ce zapping TV, et nous vous disons à la prochaine critique et au prochain zap de la télévision.

Add Comment

Poster un commentaire

En Vedette