Accueil » Soldes d’été meilleurs plans : Astuces et conseils pour en profiter
Actualités

Soldes d’été meilleurs plans : Astuces et conseils pour en profiter

Six semaines d’opportunités et de bonnes affaires bientôt dans l’Hexagone

A l’approche des soldes prévues pour l’été, des milliers de magasins et boutique en ligne casseront les prix pour proposer les meilleurs plans aux français. Pourtant, malgré ces occasions en or, certains ont toujours du mal à saisir les bonnes affaires, submergés par les innombrables promotions présentées par les enseignes. Avoir l’article de notre choix et au meilleur tarif relève d’un parcours du combattant. Nous proposons ici quelques astuces pour et conseil pour aider sinon guider le consommateur vers le choix le plus raisonnable.

Deuxième vague des bonnes affaires dans l’Hexagone

Les soldes en France se déroulent traditionnellement sur deux périodes : l’hiver et l’été. Du 6 janvier au 16 février, les français ont eu l’occasion de profiter des réductions exceptionnelles sur des millions d’articles pendant 6 semaines. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’effectuer le shopping de leur rêve, une seconde opportunité s’offre à eux avec l’arrivée de la trêve estivale. Elle démarrera à partir du 22 juin pour prendre fin au mois d’août, plus précisément le 2. Afin de tirer pleinement profit de ces six semaines de folles réductions, il est de donc judicieux de se préparer à l’avance pour ne pas passer à côté  des meilleurs plans. Nous proposons ici quelques conseils et astuces pour guider les indécis vers les bonnes affaires.

Profiter des soldes d’été dès la 1ère démarque

Les six semaines de soldes estivales en 2016 se divisent en deux, trois et parfois quatre démarques. Dans chacune de ces périodes qui s’étend sur une durée bien définie, s’appliquent des taux de réduction variables. A titre d’exemple, lors de la première démarque, les promotions tournent généralement autour de 30 à 40 %. Rares sont les enseignes qui montent jusqu’à 50%. Ensuite vient la seconde période où le coût des articles chute encore plus (entre 50 et 70 %), ainsi de suite jusqu’à la dernière tranche. Dans un souci d’économie, certains consommateurs préfèrent attendre les derniers moments avant de se lancer. Mais la déception est le plus souvent au bout car le choix d’article proposé par les commerçants aux dernières heures des soldes est très peu réduit. En gros il faut donc commencer ses achats dès la première démarque si on veut être bien servi.

Les bonnes affaires en magasin ou sur le web ?

Pendant les soldes en France comme partout ailleurs, le consommateur est confronté à deux choix : effectuer ses achats en se déplaçant physiquement dans les magasins ou rester chez soi pour commander ses articles sur les boutiques en ligne. Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients, il ne s’agit donc pas de privilégier une méthode au détriment d’une autre. C’est un choix qui revient à l’acheteur mais il est primordial de bien peser le pour et le contre avant d’opter pour l’une des méthodes. Il faut également savoir que ces dernières années, les consommateurs ont une tendance à vouloir changer leur comportement d’achat, les web acheteurs deviennent de plus en plus nombreux même si l’achat physique vient largement en tête.