Accueil » Asus dernier smartphone : le Zenfone Max disponible en Mars
High Tech

Asus dernier smartphone : le Zenfone Max disponible en Mars

Asus vient de sortir de ses usines son tout dernier téléphone smartphone High Tech. Alors que sa commercialisation en France est prévue pour ce mois, le Zenfone Max fait déjà parler de lui dans les médias. Les limites de l’innovation ont été repoussées pour permettre à cette merveille technologique de voir le jour

Le constructeur taiwanais lance son nouveau téléphone

Asus a présenté son dernier joyau technologique, un smartphone qui aura la lourde tâche de rivaliser avec les plus gros constructeurs du marché de la téléphonie. Le Zenfone Max, sortie exclusive du groupe taiwanais en 2016, sera disponible dans l’Hexagone dès le mois de mars. Avant sa mise en vente, ce téléphone joue déjà les vedettes auprès des médias à cause de ses caractéristiques hors normes. A l’instar des autres constructeurs, la marque a aussi mis l’accent sur l’innovation, mais sous un autre angle. Avec son Zenfone Max, l’outsider du marché mondial de la téléphonie mobile prend une bonne longueur d’avance sur ses concurrents en raison des solides arguments dont il dispose. Ce bijou taiwanais vient ainsi de résoudre une des grosses énigmes du moment qui reste toujours un mystère chez certains, les plus grandes marques en particulier.

Asus solutionne un problème bien connu de tous

Pas de résolution d’image exceptionnelle, ni de mémoire Ram ou de stockage à volume impressionnant, encore moins un design hors norme pour le nouveau-né du groupe Asus. Contrairement aux gros constructeurs qui misent généralement sur ses atouts, et ce depuis plusieurs années, la firme dirigée par Jonney Shih a plutôt travaillé à la résolution d’un défaut commun à tous concepteurs de smartphones : l’autonomie de la batterie. Cette épine au pied des grandes marques n’est plus un mystère pour la multinationale taiwanaise. Son dernier smartphone a la capacité combien exceptionnelle de tenir en veille pendant près de 38 jours. Pour les navigations en mode 3G le téléphone garantit à son utilisateur une autonomie dont la durée est estimée à 38 heures, soit l’équivalent d’une journée et demie de connexion permanente à Internet. En usage intensif, sa batterie peut tenir pendant trois jours d’affilés, contrairement aux autres téléphones qui tiennent en moyenne une journée. Les inconditionnels de la fonction multimédia ne sont pas laissés pour compte. L’autonomie du dernier joyau produit par le groupe taiwanais leur garantit 3 jours de musique ininterrompue et à peu près une journée entière de visualisation de fichiers vidéo.

Le dernier qui veut monter en puissance

Ne cherchez pas la marque parmi les plus gros vendeurs de smartphones car vous ne le trouverez point. Le trio mondial est jalousement tenu par Apple, Samsung et le chinois Huawei qui l’an dernier, a franchi un palier très important. Même si l’euphorie du Galaxie S7 ou encore de l’Iphone 7 (sortie toujours attendue) sera naturellement plus grande que l’enthousiasme créé par la firme de Jonney Shih, son entreprise peut tout de même se vanté d’avoir réussi là où même les plus grands ont échoué. Cet avantage lié à la durée de sa batterie devrait logiquement la propulser cette année à un seuil plus élevé.

Le smartphone joue aussi sur le prix

Pour se faire une place de choix dans la bataille sans merci des gros vendeurs, le groupe surfe également sur un tarif très assez concurrentiel. Pour acquérir cette merveille sortie tout droit des usines taiwanaises, les clients devront seulement mettre sur la table quelques 249 euros. Un avantage prix qui devrait séduire les acheteurs dans la mesure il faudrait débourser plus de deux fois le même montant pour un Iphone ou le dernier Galaxie. Autre détail important à souligner, le Zenfone Max peut aussi faire office de chargeur pour d’autres smartphones.