Accueil » Sentryo donne un coup d’accélérateur à son développement
Pme

Sentryo donne un coup d’accélérateur à son développement

La startup lyonnaise souhaite se lancer à la conquête du marché international

Sentryo, jeune pousse lyonnaise spécialisée en cyber sécurité, vient récemment de  donner un coup d’accélérateur à son développement. Le 27 janvier dernier, la startup procédait à une levée de fonds estimée à 2 millions d’euros grâce aux sociétés d’investissements ACE Management et Rhônes-alpes Création. Créée en 2014 par Thierry Rouquet et Laurent Hausermann, deux anciens patrons d’Arkoon Network Security fondée en 2010, la pépite française s’est forgée une belle réputation au milieu des technologies de surveillance des attitudes suspectes ou encore dans le domaine de l’internet industriel. Leurs efforts ont été récompensés l’an dernier où la jeune pousse s’est vue décerner au mois de juillet le prix de l’innovation, une distinction initiée par des experts de la sécurité dans le domaine de l’informatique. Avec cette levée de fonds réalisée sur fonds propres, le duo Rouquet-Hausermann sent probablement venir de loin les bonnes affaires.

Sentryo peut répondre à la forte demande mondiale

Dans les quatre années à venir, les professionnels en cyber sécurité devront s’attendre à une demande très importante sur le globe. D’ici 2020, le marché mondial devrait peser dans les 175 milliards de dollars. Une prévision qui a de quoi réveiller l’appétit des plus grands groupes et des jeunes concurrents qui essaient tant que mal de manifester leur présence sur le marché. En lançant cette initiative, la startup lyonnaise emboîte le pas au géant américain Palantir Technologies qui au mois de décembre dernier faisait une levée de fonds exceptionnelle à hauteur de 880 millions de dollars USD. Visiblement, ce n’est pas pour demain que la pme hexagonale sera en mesure de rivaliser avec ces grands de l’Outre-Atlantique mais le Vieux Continent qui figure au cœur de ses priorité se présente comme un objectif à portée de main. Avec un marché européen estimé à environ 500 millions d’euros à l’horizon 2020, il y’a de quoi se doter des moyens financiers et matériels pour revendiquer une plus grosse part de ce juteux marché.

Sentryo shéma
Cybervision Map de Sentryo

L’atout de Sentryo pour s’imposer en tant que leader européen

Pour gravir les échelons sur la scène occidentale, la jeune pousse hexagonale mise beaucoup sur une technologie de surveillance unique sur le marché de la cybersécurité. La technologie en question connue sous le nom de ‘‘ICS CyberVision’’, fruit d’une franche collaboration avec d’autres acteurs du domaine. Grâce à sa perspective d’ouverture sur l’extérieur, l’effectif de la pme lyonnaise connaîtra un bond. Environ une quinzaine d’employés supplémentaires seront recrutés pour aider la startup à étendre ses activités en Europe avec pour priorité le marché intérieur et celui du voisin allemand. Dans les deux prochaines années, la jeune entreprise table sur une commande avoisinant la barre de 50 clients.

Add Comment

Poster un commentaire